Me connecter
Mon panier0

Connectez-vous à votre compte

Accédez à votre compte Club Piscine en ligne pour suivre vos commandes, consulter vos favoris, rédiger des avis et plus encore.

Quels sont les muscles sollicités lors de l’utilisation d’un elliptique?

L’elliptique, par le mouvement combiné des bras et des jambes, est le 2e appareil cardiovasculaire qui travaille le plus de muscles. Par son mouvement en continu et sans coups, il est doux pour les articulations.

Les muscles dans le bas du corps sont principalement ceux qui travaillent le plus, surtout si vous décidez de ne pas prendre les poignées mobiles lors de votre exercice. Donc lors de la séance, les quadriceps au devant de la cuisse, les ischiojambiers au derrière de la cuisse, les fessiers et les mollets seront sollicités.

Dans le haut du corps, lors de l’utilisation des poignées mobiles, les biceps sont sollicités lorsque vous tirez et les triceps lorsque vous poussez. Les pectoraux, les muscles du dos et les deltoïdes aux épaules sont aussi sollicités lors du mouvement des bras ainsi que les abdominaux et les lombaires lors de la transition du mouvement entre le haut et le bas du corps.

Bon à savoir :

Pour travailler encore mieux les biceps et les triceps, pensez à pousser et à tirer les poignées au lieu de simplement laisser vos bras suivre le mouvement.

Pour un entrainement différent et entrainant, nous vous invitons à suivre la séance d’exercice sur elliptique faite avec VirtuoGym et Marie-Eve Riendeau kinésiologue.