Me connecter
Mon panier0

Connectez-vous à votre compte

Accédez à votre compte Club Piscine en ligne pour suivre vos commandes, consulter vos favoris, rédiger des avis et plus encore.

Le sirop d’érable!

Par sa composition, le sirop d’érable ressort en tant qu’agent sucrant de choix, beaucoup moins dommageable pour la santé. Mais attention, il ne s’agit pas de se gaver de sirop d’érable, mais plutôt d’utiliser celui-ci modérément, en remplacement aux sucres raffinés lorsque c’est possible.

Des premiers tests effectués à l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels, par le professeur André Marette et son équipe, prouvent que le sirop d’érable limite le développement de diabète de type 2, de l’obésité et des maladies cardiovasculaires.

Les tests ont été faits avec d’autres agents sucrant tel que le dextrose, le sirop de maïs et le sirop de riz brun.

Points positifs du sirop d’érable :

  • La réponse glycémique du sirop d’érable se rapproche de celle du miel, de la mélasse et du sirop d’agave.

  • Le sirop d’érable contient des phytohormones dont certaines favorisent la captation du glucose par les muscles sans provoquer de trop grandes hausses de la sécrétion d’insuline.

  • Le sucre dominant du sirop d’érable est le sucrose, meilleur que le fructose contenu dans le sirop d’agave et le miel.

  • Le sirop d’érable contient 3 à 5 fois plus de polyphénols, puissants antioxydants, que le miel, le sirop de riz brun et de maïs et 400 fois plus que le sirop d’agave.

Les tests sont à se poursuivre dans les prochaines années, mais comme vous pouvez le constater, les premiers résultats sont prometteurs. De quoi se sentir un peu moins coupable lors de vos sorties à la cabane à sucre!