Qu'est-ce que l'hydrothérapie?
C’est un emploi thérapeutique de l’eau sous toutes ses formes : bains, douches, enveloppements, affusion et irrigations. Les bienfaits du massage produit par une poussée d’air et d’eau qui sont dirigés vers un segment précis du corps. Or, dans la médecine orientale comme dans la médecine occidentale, les médecins, les soigneurs et les physiothérapeutes prescrivent couramment l’hydrothérapie pour apaiser les douleurs dues à certains types d’arthrite et aux lésions passagères. L’effet massant des jets favorise par ailleurs une circulation et une digestion saines et tonifie la peau.
L'eau sous pression des jets peut soulager les muscles tendus à cause du stress et des inquiétudes grâce à l'application d'un massage direct et de la chaleur. Grâce à un courant ciblé pour un massage des tissus profonds et des micros bulles relaxantes, les jets vous offrent une variété de types de massage hydrothérapeutiques.
L'eau est utilisée en physiothérapie pour accélérer la guérison de blessures, soulager les muscles endoloris en facilitant le retrait de l'acide lactique, en ouvrant les vaisseaux sanguins pour améliorer la circulation, en aidant les muscles autour des articulations arthritiques à se détendre et en favorisant le débit des endorphines.
Eau : la sensation de l’eau procure : rêver, s’évader, faire le vide, se relaxer et se détendre.
Eau flottabilité : réduit le poids du corps de 90%, allégeant la pression sur les articulations et les muscles.
Chaleur : la chaleur dilate les vaisseaux sanguins, augmentant ainsi l’irrigation des tissus douloureux ou lésés.
Vibrations : enlève la tension, change l’information venant du cerveau, amène un relâchement musculaire et procure un soulagement et une détente.
L’effet massant : il remplit la mission suprême d’un spa, à savoir détendre les muscles et réduire la pression sur les nerfs. De plus, il stimule la circulation et accélère le processus de guérison naturel du corps humain.
Cervicaux;
Dorsaux;
Lombaires;
Elle atténue les symptômes des froissements musculaires, des foulures, des entorses et autres blessures;
Accroît l’irrigation et la circulation sanguine;
Soulage les maux de dos et réduit les symptômes de l’arthrite;
Favorise un sommeil profond et réparateur;
Diminue les douleurs chroniques et contribue à rétablir la mobilité;
Abaisse le taux de sucre dans le sang chez les diabétiques de type2;
Accélère l’élimination des toxines, qui sont remplacées par l’oxygène et les nutriments naturels du corps;
Peut contribuer à réduire la pression sanguine.