Me connecter
Mon panier0

Connectez-vous à votre compte

Accédez à votre compte Club Piscine en ligne pour suivre vos commandes, consulter vos favoris, rédiger des avis et plus encore.

Téléphone à l'eau!

Téléphone à l'eau!

On vous a lancé dans la piscine ou vous avez sauté vous-même tout habillé avec le téléphone cellulaire sur vous? Pas de panique, si c'est une courte saucette que votre cellulaire a prise, il peut être possible de le sauver!

Quoi faire?

Premièrement, il faut sortir le téléphone de l’eau le plus rapidement possible. Ensuite, enlever toutes les parties détachables, batterie, carte SIM, coque, etc. Si votre téléphone est tombé dans l'eau salée, rincez-le à l'eau claire sinon en séchant, des cristaux de sel pourraient endommager le téléphone cellulaire.

Ensuite, vider et éponger doucement le cellulaire. Une fois ceci fait, prenez un plat ou sac et le remplir de riz non cuit ou de silice. Placez-y votre téléphone. Le riz ou la silice absorbera l'eau et l'humidité qui serait restée dans les petits coins inaccessibles. Attendre de 24 à 48 heures avant de tenter de remettre en marche le cellulaire. Après le temps d'attente, remonter le téléphone, croiser les doigts, toucher du bois et appuyer sur la touche d'allumage.

Quoi NE PAS faire!

  • Ne pas tenter d'allumer le téléphone à sa sortie de l'eau.

  • Ne pas secouer ou faire de gestes brusques pour sortir l'eau du cellulaire.

  • Tous les conseils du genre mettre l'appareil dans le four (même très bas!), dans le four à micro-onde, utiliser un séchoir ou autres trucs du genre sont à NE PAS FAIRE! Cela risquerait de faire fondre les circuits.

Source: Article de Popular Mechanics