Me connecter
Mon panier0

Connectez-vous à votre compte

Accédez à votre compte Club Piscine en ligne pour suivre vos commandes, consulter vos favoris, rédiger des avis et plus encore.

Bienfaits du SPA

En plus d’amener des heures de plaisir et de relaxation, le spa a plusieurs bienfaits sur notre corps et notre santé, c’est un remède naturel.

Les origines du spa

Depuis des siècles, plusieurs cultures prenaient des bains chauds en commun. Les Romains remplissaient de vastes bassins d’eau chaude et des centaines de personnes venaient y socialiser. Au Japon, les bains chauds nommés Ofuros sont des coutumes familiales depuis des lunes.

Aux États-Unis, cette pratique, inspirée des Ofuros, n’est apparue qu’au début du siècle.

En Californie, vers les années 60, c’est la révolution du spa ! Pour soulager les douleurs arthritiques de leur fils, la famille Jacuzzi a pensé ajouter des jets de massage à l’action de l’eau chaude.

Bon pour le sommeil

Lorsque la température de l’eau se situe entre 33°C et 37 °C, elle permet d’abaisser la température du corps ce qui vous aidera à trouver le sommeil plus facilement.

Bon pour la relaxation

Une séance de spa doit durer entre 15 et 30 minutes pour être bénéfique, soit 5 minutes par station.

L’eau chaude combinée à l’action des jets facilitent la circulation sanguine et éliminent l’excès d’acide lactique déposée sur les muscles après un effort physique. En plus, submergé d’eau, notre corps est beaucoup plus léger. La pression exercée sur les muscles et les articulations se relâche donc, ce qui augmente la sensation de relaxation.

Bon pour l’arthrite

La température de l’eau d’un spa, étant assez élevée, aide à soulager les douleurs liées à l’arthrite.

Cela a comme actions de :

  • Diminuer le gonflement des articulations en les réchauffant;

  • Assouplir les tissus de collagène ce qui améliore leur mobilité;

  • Stimuler la production d’une hormone antidouleur : l’endorphine;

  • Améliorer l’amplitude des mouvements.

Bon pour le diabète

Saviez-vous que la majorité des diabétiques (90% des cas) sont atteints de diabète de type 2?

Pour ces personnes, faire des séances régulières de spa permettent de diminuer le taux de glycémie (taux de sucre) contenu dans le sang.

Finalement, en améliorant la circulation sanguine, l’utilisation du spa permet aussi de soulager les varices, les inflammations, les rhumatismes, la cellulite, les maux de dos et le stress.