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6 moyens pour stimuler votre métabolisme des gras

Un métabolisme des gras en mode élevé est un métabolisme actif à brûler et éliminer les graisses, au contraire d'un métabolisme ralenti qui se contente d'emmagasiner ses gras dans les tissus de l'organisme.

Voici quelques conseils, afin de stimuler votre métabolisme des gras et commencer à perdre du poids.

 

  1. Maintenir votre équilibre hormonal.
    Les hormones jouent un grand rôle dans le contrôle du poids et le métabolisme des graisses. Pour maintenir un équilibre hormonal favorable à l'élimination des graisses, il est important de consommer préférablement des aliments à indice glycémique bas, prendre une collation, composée surtout d'hydrate de carbone (glucides) complet et riche en fibres entre les repas principaux. Consommer suffisamment de protéines de qualité lors des repas principaux, particulièrement le matin et le midi.


  2. Remplissez vos poumons d'oxygène.
    Les molécules d'oxygène sont le carburant de base utilisé par l'adénosine triphosphate (ATP), qui est essentiel à la production d'énergie donc, un élément clé dans le processus métabolique. Pour brûler des graisses, vous devez remplir vos poumons d'air riche en oxygène. Les profondes respirations augmentent donc la production d'ATP favorisant l'élimination des gras suite à la production d'énergie. Aussi aérez-vous le plus possible et si vous le pouvez, étudiez une technique de respiration complète. Le simple fait de passer d'une respiration limitée à une respiration complète vous permettra alors de brûler deux fois plus de gras. Cela vous aidera également à contrôler le stress et les émotions.


  3. Contrôlez votre niveau de stress.
    Le monde moderne confronte la plupart d'entre nous à des situations stressantes. Le stress favorise la production de certaines hormones qui ont une action néfaste sur l'élimination des gras.

    Plus vous serez en situation de stress, plus vous accumulerez de gras et augmenterez votre poids. Au contraire, une personne non stressée ou exerçant un parfait contrôle sur ce stress, métabolisera parfaitement les gras excédentaires et perdra plus facilement du poids.

    Le meilleur moyen de contrôler le stress est de pratiquer régulièrement une technique de relaxation et des respirations complètes. La respiration profonde permet d'oxygéner complètement les poumons et de brûler les graisses. Savoir contrôler le stress est vital pour une perte de poids réussie.


  4. Exposez-vous régulièrement aux rayons du soleil.
    La lumière exerce une action directe sur le métabolisme. C'est un signal à l'organisme de brûler des graisses pour passer à l'action, alors que l'obscurité provoque au contraire un appel au repos et incite l'organisme à épargner la graisse pour un besoin futur. L'exposition au soleil favorise également la production de vitamine D qui joue un rôle indirect dans le métabolisme des graisses.


  5. N'oubliez pas de boire!
    L'eau est l'élément le plus important de l'organisme, puisqu'il compose plus de 75 % du corps humain. Sans eau, le processus d'élimination des graisses ralentit et l'appétit augmente. Buvez de l'eau froide; une étude a démontré que boire 500 ml (17 onces) d'eau glacée augmente le métabolisme de 30% durant 90 minutes.


  6. La nuit, accordez-vous des heures suffisantes d'un profond sommeil.
    La recherche a démontré que le manque de sommeil affecte la production d'une hormone, la leptine, laquelle contrôle l'appétit. Il augmente également le taux d'une autre hormone qui au contraire augmente l'appétit. L'étude, réalisée sur plus de 1000 personnes, a révélé qu'un temps de sommeil plus court augmente en proportion le poids et la masse corporelle. Donc, pour perdre du poids, accordez-vous un petit extra de temps de sommeil.

 

Source: Virtuo Gym - www.virtuogym.com


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